Joie joie joie, des livres et des maths pour mes collègues formateurs !

Depuis deux ans, mon IA-IPR Nicolas Gendreau et moi tentons de garnir la MaMaN d’albums. Cela a été une telle galère, à cause du covid, que j’ai presque failli ne plus y croire. Mais à force de ténacité et grâce à Nathalie Sayac, j’ai réussiiiiiiiiii !

C’est très important pour moi : être RMA a été pour moi une formidable expérience, que j’ai adorée. Depuis, même si j’ai passé la main, je ressens toujours un grand respect et une grande loyauté pour mes collègues RMC et formateurs vers les constellations maths, vu tout ce qu’ils m’ont apporté et la qualité de leur travail, de leur réflexion. J’y tenais, à ces albums. Et je suis très contente : j’ai négocié très serré, et j’ai réussi à obtenir dans le budget imparti trois livres, et quels livres :

Un petit nombre de rien du tout, c’est pour les classes de cycle 1 (et de début de cycle 2), c’est top, comme toute la collection (d’ailleurs j’ai panaché les titres de Nathalie Sayac dans les mallettes, pour que les collègues puissent faire des échanges et se prêter les bouquins). La Baleine, c’est pour illustrer une séquence de formation en cycle 2. Compte sur moi, c’est parfait en cycle 3 et surtout, c’est un merveilleux album pour montrer que les mathématiques peuvent être un loisir, une passion, à tout âge. Ce sont trois de mes albums préférés, qui sont comme les maths : beaux, variés, fantaisistes, ancrés dans le monde.

Rholala je suis si contente !

Site du blogIntégralité de l’article