Question 5 : mais dans ta séquence symétrie axiale, tu n’étudies que la symétrie axiale ?

Dans les commentaires et les mails que vous m’avez envoyés, il y a pas mal de questions. Je vais en reprendre quelques-unes aujourd’hui dans des articles, car elles méritent développements on ne peut pas bien comprendre la logique de mes contenus sans ces réponses. Merci donc de me les avoir posées…

Question 5 : mais dans ta séquence symétrie axiale, tu n’étudies que la symétrie axiale, alors que tu dis préparer des séquences multi-thèmes ?

Oui.

Cette séquence vient de Toutatice, et elle me plait telle qu’elle est. J’ai envie de la tester, et pour une première mise en oeuvre je préfère faire confiance aux collègues qui l’ont construite, testée, et tout et tout. C’est compliqué, d’entrer dans la démarche de quelqu’un d’autre, alors autant commencer tranquillou. Cette séquence me permettra aussi de réactiver les périmètres et les angles, cela dit.

Mais surtout, comme je l’ai écrit précédemment, je n’ai pas envie (et je ne suis pas capable) de me laisser enfermer dans un système. Mon cap, c’est la réussite des élèves avant tout, et aussi mon plaisir à enseigner. Alors je navigue. Parfois je me retrouve à l’eau. Ce n’est pas grave, je sais nager.

Site du blog - Intégralité de l'article

Related Posts

No related posts found.